Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière EPERNAY 51200

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

EPERNAY: opération tranquilité vacances prolongée toute l'année

Publiée le 29/08/2014

EPERNAY (51). L’opération tranquillité vacances est un dispositif rodé et connu des habitants. Ce service est proposé toute l’année depuis un an.

Cet été, en juillet et août, un peu moins de 200 demandes ont été effectuées auprès du commissariat de police d’Épernay. Le dispositif rassure. Mais encore trop peu de particuliers, ou de professionnels savent que, depuis septembre 2013, il a été élargi à toute l’année.

Rappelons quelques conseils de prudence et de sécurisation.

Donner ses clés à un proche ou un voisin. Le dispositif OTV ne prévoit pas de donner ses clés à la police et c’est bien normal. Cela permet, en cas de besoin de contacter la personne, en plus de lui avoir signalé le fait sur l’avis de passage rempli par la patrouille.

Veiller à bien fermer tous les accès. Pour permettre à la patrouille de l’OTV de vérifier qu’ils sont toujours bien fermés ensuite. Si quelque chose d’inhabituel est constaté, il est automatiquement transcrit sur la fiche de suivi ou avis de passage laissé dans la boîte aux lettres. Le voisin ou le proche vérifiera ensuite que tout va bien ou rappellera la police le cas échéant.

Faire ramasser le courrier par une personne de confiance. Une boîte aux lettres vide attire, forcément, moins l’attention qu’une qui déborde, preuve de l’absence des occupants.

Chacun peut avoir ses astuces pour dissuader un voleur: ouvrir un volet ou programmer la lumière jusqu’à une certaine heure pour faire penser à une présence.

Notre actualité