Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière EPERNAY 51200

Century 21 Epernay vous informe sur ce que comprend le prix d'un diagnostic

Publiée le 15/12/2016

 

De nombreux professionnels proposent la réalisation de diagnostics mais avec des variations de tarif qui peuvent parfois surprendre.

La liste des diagnostics immobiliers obligatoires est définie par le législateur. Cette liste évolue en permanence et actuellement dans le cadre de la Loi Alur une réforme est en cours.

Le prix s'explique par différentes variables :

- La certification : La seule certification du technicien est un contrôle nécessaire mais pas suffisant. Le consommateur en est donc réduit à faire un choix sans avoir la compétence technique pour juger du travail réalisé.

- La comptétence : Pour faire des diagnostics immobiliers corrects, c'est-à-dire en protégeant le vendeur (ou bailleur) de recours juridiques, le diagnostiqueur doit suivre des formations techniques de niveau bac +2 à +5. Au-delà des formations, chaque année le diagnostiqueur doit suivre des modules de formation continue car la réglementation évolue sans cesse.  Cette compétence demande du temps et des investissements.

En effet, les biens immobiliers ne sont pas des produits industriels : chaque maison, chaque immeuble a son histoire, celle de sa construction, de ses travaux, parfois de ses sinistres (incendie, etc). Face à cette diversité, le diagnostiqueur doit décrypter, analyser les situations en se référant à des décrets dictant la norme.

- Le type de bien : Le prix d'un diagnostic est déterminé essentiellement par le niveau de compétence appliqué à un nombre d'heures suivant le type de bien (maison T5, appartement T2, studio ... )

 

CENTURY 21 MARTINOT IMMOBILIER EPERNAY

28 rue Porte Lucas

51200 EPERNAY

03 26 56 33 21

 

Notre actualité