Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière EPERNAY 51200

Sparnatrail à Epernay

Publiée le 07/11/2016

Dimanche 13 Novembre 2016 - 07h45


 

 

 

 

 

 

 

21e édition à travers vignes, coteaux, forêts et villages.
Organisé par le Jogging Club d’Epernay.

 

Au programme : le Sparnatrail (56,7 km), le P’tiot Sparnatrail (31,7 km), la course nature (14,8 km) et une randonnée pédestre de 12 km.

 

Où encourager les coureurs ?

 

Les points clés du parcours du Sparnatrail, attrayants pour les coureurs comme pour les spectateurs, par Jean-Claude Paroli, membre du Jogging Club d’Epernay et organisateur de l’événement :

 

- Avenue de Champagne (départ) :

 

"Les voir s’élancer tous en même temps est toujours impressionnant. Les participants sont déjà échauffés car un départ fictif est donné au niveau du Hall des Sports Pierre-Gaspard. Ils sont donc prêts à en découdre !"

 

- A proximité d’Hautvillers (km 9) :

 

"Pour les spectateurs, la vue est superbe sur les coteaux, la Marne, le canal et l’abbaye d’Hautvillers. Pour les coureurs, c’est la première véritable difficulté du parcours."

 

- Autour de l’église de Chavot (km 34) :

 

"C’est un coin superbe. S’il n’y a pas trop de brouillard, les spectateurs peuvent voir monter les participants un à un jusqu’à l’église. Les organismes commencent à fatiguer. Certains coureurs ont même déjà abandonné à ce stade de la compétition."

 

- Hall des Sports Pierre-Gaspard (arrivée) :

 

"C’est à l’arrivée que l’on peut se rendre compte de la difficulté d’une telle épreuve. Certains terminent au sprint, pour grappiller quelques places dans le classement. D’autres finissent au pas. Les arrivées sont très espacées. Le dernier met deux fois plus de temps que le premier. En général, 20 % des participants abandonnent en cours d’épreuve."

 

 

 

 

Notre actualité