Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière EPERNAY 51200

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

Bourse au permis de conduire pour les habitants d'Epernay

Publiée le 30/08/2016

Pour aider les Sparnaciens à financer leur permis de conduire et favoriser ainsi l'accès à l’emploi ou à la formation, la Ville d'Epernay propose une bourse, attribuée depuis 2009 sous conditions de ressource.

Le dispositif s’adresse aux personnes habitant Epernay depuis au moins un an et qui ont débuté ou non le permis. Son attribution s'inscrit avant tout dans une démarche d'insertion professionnelle  (emploi, formation, stage, cursus universitaire…). Une partie du coût du permis est ainsi prise en charge par la Ville, en échange d'une contribution bénévole à la vie locale, au sein d'une association ou d'un service de la collectivité. Chaque année, une vingtaine d'aides est attribuée.

 

 

 

La bourse peut être attribuée :

- aux personnes domiciliées à Epernay depuis au moins un an, à la date limite de dépôt du dossier, - aux personnes majeures, à la date limite de dépôt du dossier, - aux personnes en recherche d'emploi, - aux personnes en formation professionnelle ou en alternance, - aux personnes salariées en CDI, contrat d'intérim, CDD y compris les contrats d'apprentissage, - aux étudiants en fin de cycle, et proches d'une sortie vers l'emploi.

La bourse ne peut être attribuée :

- aux personnes ayant fait l'objet d'un retrait de permis, - aux personnes ayant déjà bénéficié de la bourse au permis.

Remise du dossier :

Le dossier doit être remis en personne au plus tard le vendredi 30 septembre 2016 à la Direction de la Cohésion Sociale (148, rue des Jancelins). Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le vendredi de 9h à 12h.

 

Pour plus de renseignement : cliquez ici

 

 

Notre actualité