Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière EPERNAY 51200

Cumières. Le raid Épernay Champagne rajeunit

Publiée le 20/06/2014

La 14e édition du Raid Épernay Champagne qui se joue fin août fait peau neuve. Nouveau logo, nouvelle formule et nouveau site internet. Les organisateurs ont mis le paquet !


L’épreuve de canoé toujours appréciée des concurrents figure toujours au programme du Raid.

À vos inscriptions ! La 14e édition du Raid Épernay Champagne est lancée. D’ores et déjà, les aficionados de l’épreuve peuvent former leurs équipes et renvoyer leur inscription

Le bulletin est à télécharger sur le site internet www.raid-epernaychampagne.fr.

Mais attention, cette année exceptionnellement, l’épreuve se déroulera sur une seule journée, le samedi 30 août. Les athlètes partiront à midi ou 13 h 30 selon le parcours choisi parmi les deux proposés (il y en avait trois les éditions précédentes). Au programme : toujours des épreuves appréciées comme la course ou la marche à pied en orientation, le canoë, le VTT et le run and bike. Pas de tir façon biathlon en perspective, cette fois-ci, car sur une journée, pas facile de mobiliser les spécialistes.

Bref, les athlètes auront tout de même de quoi mouiller le maillot. « Nous avons raccourci le raid parce que l’un des organisateurs, Christophe Geoffroy, qui réalise les parcours, est en pleine coupe du monde football au Brésil, il enchaînera avec la Coupe d’Europe ensuite. Mais il sera bien là fin août », raconte son compère.

Pour ne pas laisser en reste les « raideurs », l’association Sport médico-aventures qui organise la manifestation avec la société Spormel événements et les villes d’Épernay et de Cumières, a décidé d’organiser une œno-randonnée le lendemain.

«C’est l’occasion de partager compétition, découverte et gastronomie », souligne James Iste. Car l’un des objectifs du raid, c’est aussi de découvrir la région dans une ambiance conviviale et dynamique. Cette manifestation démarrera à 9 heures, de l’office de tourisme d’Épernay. Elle permettra de voir les coteaux, l’arrivée se fera par l’avenue de Champagne. Les participants qui le souhaitent pourront même visiter les caves Moët et Chandon. Parmi les autres nouveautés, signalons aussi un nouveau logo. Agrémenté d’une feuille de vigne avec un sportif à la place du « I » de Raid. Tout un symbole. Le site internet du raid a également été relooké. «Il est plus professionnel », indique Clémentine Barbotin, responsable communication. Plus clair et aussi gorgé de magnifiques photos relatant les épreuves précédentes.

L’idée est de donner une nouvelle dimension au raid. Même si les organisateurs le limitent toujours à 200 équipes maxi pour qu’il reste convivial.

En tout cas, pas d’essoufflement dans le staff, même après treize ans d’organisation. Juste un petit coup de jeune. Histoire de montrer que tous savent aussi se remettre en question.

 

Notre actualité