Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière EPERNAY 51200

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

Crédit immobilier : passer par un courtier, comment ça marche?

Publiée le 10/04/2017

Malgré la très légère hausse des taux, la demande de crédit se maintient à des niveaux records. Près de quatre Français sur dix font appel à des courtiers. Comment fonctionnent-ils ? Quels frais ?

 

Dans cette période où la demande de crédits reste forte, le nom de courier revient inévitablement au détour des discussions entre particuliers. Les courtiers, vous avez sans doute fait appel à eux ou au moins en avez-vous entendu parler. Parmi les enseignes, on peut notamment citer Cafpi, Meilleurtaux.com, Empruntis, Vousfinancer, Credixia ou encore Immoprêt. C’est donc par eux que vous serez peut-être amené à passer pour essayer d’obtenir les meilleures conditions financières pour votre prêt immobilier.

• Comment fonctionnent les courtiers?

Le plus souvent, les banques fournissent aux courtiers de manière périodique les grilles de taux applicables en fonction des durées d’emprunt et du profil de l’emprunteur (niveau de revenu, taux d’endettement...). Lors du montage du dossier avec l’emprunteur, le courtier utilise d’abord ces grilles. Il peut ensuite établir un mandat avec l’emprunteur, puis aller voir directement différents établissements.

Généralement, si l’emprunteur passe par Internet, le courtier propose différentes offres. L’emprunteur en choisit une ou plusieurs et traite ensuite directement avec la ou les banques choisies. «L’accompagnement se fait par Internet uniquement, nous ne montons pas le dossier, nous assurons un suivi à chaque étape après avoir orienté le client vers la banque proposant la meilleure solution, jusqu’au déblocage des fonds», explique Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis.

Un courtier sur le terrain travaille également à partir des grilles tarifaires. Mais il peut ensuite négocier le taux, les frais ou le montant de l’indemnité de remboursement anticipé. Il revient ensuite vers l’emprunteur avec une ou plusieurs offres détaillées. «Nous aidons le client à monter son dossier, en récupérant notamment tous les justificatifs, pour la négociation des conditions et l’obtention des offres de prêt et d’assurance. Puis nous l’accompagnons pour le rendez-vous à la banque voire à la signature chez le notaire», poursuit Cécile Roquelaure.

Pour plus de renseignements cliquez ici

CENTURY 21 MARTINOT IMMOBILIER

28 rue Porte Lucas

51200 EPERNAY

Notre actualité